Nos affiliations
Le fait de collaborer avec des organismes animés des mêmes idées est important et c’est l’une de nos forces. Nous sommes affiliés aux organismes suivants :
La Fraternité internationale des ouvriers en électricité (FIOE) est notre organisme d’attache. Son rôle est de surveiller le fonctionnement de toutes les sections locales.
La International Federation of Air Traffic Safety Electronics Associations (IFATSEA) est un groupe de coordination d’associations de personnel chargé de la maintenance des systèmes de navigation aérienne du monde entier.
Le Congrès du travail du Canada (CTC) est la voix des syndicats canadiens et exerce des pressions pour l’obtention de lois soucieuses des syndicats aux paliers provincial et fédéral.
Le Conseil national mixte (CNM) de la fonction publique du Canada est la « tribune de choix pour l'élaboration conjointe, la consultation et l'échange d'information entre le gouvernement à titre d'employeur et les agents négociateurs de la fonction publique. »
Le Conseil mixte de NAV CANADA (CMNC) examine certains aspects précis des modalités d’emploi communes à tous les employés représentés par l’Association des agents négociateurs de NAV CANADA (AANNC) de manière à promouvoir une collaboration efficace.
L’Association des agents négociateurs de NAV CANADA (AANNC) est une association de syndicats qui représente les employées et employés syndiqués de NAV CANADA. L’AANNC nomme deux membres du conseil d’administration de NAV CANADA, nomme les membres de la partie syndicale du comité du CMNC et donne la chance aux syndicats d’échanger.
PSI est une organisation syndicale internationale. Elle s'appuie sur le principe de solidarité entre les travailleurs et les travailleuses du secteur public du monde entier. et oeuvre pour "Renforcer les syndicats du secteur public à l’échelle mondiale en vue de défendre les droits et les intérêts des travailleurs et de promouvoir le rôle essentiel des services publics de qualité dans l'établissement de sociétés équitables et inclusives dans lesquelles tous les individus jouissent de l’égalité d'accès à ces services et de l’égalité des chances."