Actualités

Première mise à jour sur les négociations collectives avec le gouvernement fédéral

Le 23 octobre, la section locale et le Conseil du Trésor ont échangé des propositions dans le but d’entamer officiellement les négociations collectives.

La semaine de négociations a consisté en des communications préalables, puis des discussions pour obtenir des éclaircissements sur les articles qui ne concernent pas les salaires de la convention collective. Nous avons convenu de quelques changements de noms administratifs et nous les avons conclus.

Les essais en mer ont été cernés comme un sujet d’intérêt commun. La section locale croit, avec un optimisme prudent, que nous pouvons parvenir à une entente mutuellement acceptable dans un avenir pas très lointain.

L’équipe de négociation de la section locale a présenté une trousse salariale juste et saine à l’employeur. Les membres de la section locale 2228 de la FIOE de la fonction publique fédérale accusent un retard important comparativement aux technologues qui font du travail semblable chez d’autres employeurs; l’équipe de négociation croit que le temps est venu de rectifier le tir.

L’employeur n’a pas encore présenté sa trousse salariale; nous espérons qu’il le fasse à notre prochaine rencontre au début décembre.  

On peut consulter au lien suivant les propositions en vue des négociations de la section locale et de l’employeur, ainsi que les propositions salariales de la section locale.

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Section locale 2228 de la FIOE,

 

Paul Cameron

Partager
Retour