Actualités

Mise à jour Pandémie

Consœurs, confrères,

Alors que nous continuons de composer avec les conséquences de la COVID-19 sur notre quotidien, j’aimerais vous faire part de renseignements et de conseils pour la situation actuelle. 

J’aimerais vous exprimer ma profonde et sincère gratitude, à vous, les membres de notre section locale. Nous vivons une situation sans précédent qui présente des défis complexes pour nos membres. Cependant, ces derniers collaborent de leur mieux avec les employeurs pour assurer la continuité des services avec le moins de perturbations possible; c’est ce qu’on constate d’un océan à l’autre. Votre professionnalisme constant et votre dévouement témoignent de votre éthique du travail qui représente la FIOE et pour cela, je vous remercie. 

Au quotidien, nous continuons d’évaluer la situation ainsi que les recommandations prévues par les divers ordres de gouvernement. Bien que le Bureau d’affaires sur la rue Wellington demeure fermé, le personnel de bureau et moi continuons de fonctionner de la maison. Je tiens à vous assurer que vos représentants d’affaires et le personnel de bureau continuent d’être là pour répondre à vos questions ou se pencher sur tout problème qui pourrait survenir. La meilleure façon, et la plus rapide, d’obtenir de l’aide, est de communiquer avec nous par notre adresse courriel individuelle ou en communiquant avec [email protected], et nous nous efforcerons de vous répondre dès que possible. 

La section locale communique régulièrement avec tous ses employeurs. Nous continuerons de collaborer avec tous les employeurs afin de nous pencher sur les préoccupations des membres. Nous continuons de perfectionner nos méthodes pour aborder les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent, donc veillez à informer votre déléguée ou délégué syndical ou votre représentant d’affaires de toute question qui devrait nous être signalée. 

La section locale est consciente du fait que les membres peuvent éprouver de l’anxiété en ce qui a trait à la sécurité d’emploi, donc il vaut la peine de vous informer que jusqu’à maintenant, aucun des employeurs avec qui la section locale 2228 a une entente ne nous a approchés pour discuter de mises à pied involontaires ou de réaménagement des effectifs.

Au fur et à mesure que la situation évolue, il importe aussi d’être coresponsables pour le mieux-être en milieu de travail. Cela pourrait signifier de faire du télétravail ou de prendre des congés de maladie. Veuillez suivre les conseils et les consignes de votre employeur. Le mieux-être de nos membres est de la plus haute importance. Si vous éprouvez des problèmes au travail en ce qui a trait à la COVID-19 et que vous ne savez pas trop quoi faire, nous vous encourageons à communiquer avec nous.

 

De plus, bien que cela soit un sujet difficile à aborder, il importe plus que jamais de réaliser que cette situation peut être néfaste pour la santé mentale. La gestion de notre santé mentale en temps de crise est un élément essentiel du processus d’adaptation. Veillez donc à prendre le temps nécessaire pour parler à des gens et consulter les nombreuses ressources en santé mentale qui s’offrent à vous. Comme toujours, si vous êtes à la recherche de ressources et ne savez pas trop comment vous y prendre, communiquez avec l’un des représentants de la section locale qui se fera un plaisir de vous aider. 

 

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Paul Cameron

Partager
Retour