Nav Canada demande aux syndicats de reprendre les pourparlers sur la prorogation de la mise en œuvre de la convention collective
À la fin avril 2020, la section locale a conclu un protocole d’entente avec Nav Canada permettant de retarder la mise en œuvre de la convention collective qui venait d’être ratifiée, dans le but d’offrir une aide économique à l’employeur en raison des activités réduites dans le secteur de l’aviation causées par la COVID-19. Ce protocole d’entente arrive à échéance le 30 septembre 2020 et comporte une disposition pour discuter de toute prolongation possible.
Le jeudi 27 août 2020, l’Association des agents négociateurs de NAV CANADA (AANNC) a pris part à une téléconférence avec les cadres supérieurs de NAV Canada où il y eut une mise à jour de la situation financière actuelle de la compagnie.
Aujourd’hui, la section locale a reçu une demande de la part de Nav Canada pour « rencontrer les représentants de la compagnie au début septembre afin de discuter davantage de la prorogation de l’entente salariale convenue en avril dans le but de régler cette question. »
Dès que la section locale aura des renseignements précis de la part de Nav Canada quant aux points de discussion, elle les affichera sur son site Web.
Les rumeurs commenceront sans doute à se répandre, donc j’aimerais que la position de la section locale soit claire. Toute autre demande de modification de la convention collective déjà ratifiée sera décidée par les gens qui l’ont ratifiée, soit les membres. Par conséquent, toute(s) décision(s) future(s) sera(seront) prise(s) par vote majoritaire de la part des membres qui travaillent chez Nav Canada.
Je vous remercie de votre patience indéfectible ainsi que de votre compréhension et professionnalisme dans votre soutien de l’un des plus importants
systèmes de la navigation aérienne au monde!
En toute solidarité,
Le gérant d’affaires et secrétaire financier,
Paul Cameron