Actualités

Mise en candidature et élection des dirigeants syndicaux de la section locale 2228

AVIS OFFICIEL
 
Mise en candidature et élection des dirigeants syndicaux de la section locale 2228
 
Veuillez noter que vous pouvez maintenant soumettre des mises en candidatures pour les postes suivants :
  • Président et délégué au Congrès international
  • Gérant d’affaires et secrétaire financier et délégué au Congrès international
  • Vice-président
  • Secrétaire
  • Trésorier
  • Membres du Conseil exécutif pour les régions suivantes :
    • Région 1 Terre-Neuve-et-Labrador, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard
    • Région 2 Québec et Nunavut
    • Région 3 Région de la capitale nationale (à l’est de Trenton)
    • Région 4 Ontario
    • Région 5 Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Territoires du Nord-Ouest et Yukon
    • Région 6 Colombie-Britannique
Pour être éligible à l’un de ces postes, la candidate ou le candidat doit être membre en règle de la section locale depuis au moins vingt-quatre (24) mois (précédant immédiatement la mise en candidature). Les membres pour qui l’on soumet la candidature pour l’une des six régions doivent résider dans la région de la mise en candidature et celle-ci doit provenir d’un membre en règle qui habite dans cette région.  
 
Le secrétaire doit recevoir les mises en candidature pour les postes susmentionnés d’ici le 15 avril 2021. Veuillez les lui faire parvenir par courrier ou par courriel aux coordonnées suivantes :
 
John Mahoney
Secrétaire de la section locale 2228 de la FIOE
8 Williams Place
Gander (NL)  A1V 0A7
 
 
Une personne peut poser sa candidature pour un seul poste. Si l’on suggère la candidature d’une ou d’un membre pour plus d’un poste, ce membre doit informer le secrétaire d’ici le 7 mai 2021 du poste qu’il ou elle aura choisi et pour lequel sa candidature comptera.
 
La preuve de consentement du candidat ou de la candidate doit aussi être acheminée au secrétaire et reçue par lui d’ici le 7 mai 2021. Il revient à la candidate ou au candidat (si tel est son choix) de fournir au secrétaire un résumé de ses activités (syndicales seulement) d’ici le 7 mai 2021. Si la date limite est respectée, il sera affiché sur le site Web de la section locale à titre d’information pour les membres qui voteront.
Afin de vous épauler à cet effet, vous pouvez soumettre vos mises en candidature et preuves de consentement ensemble sur le formulaire de mise en candidature.
 
L’élection aura lieu par scrutin secret électronique et le dépouillement du scrutin aura lieu le 4 juin 2021. Les membres recevront les instructions relatives au vote par la poste à leur dernière adresse connue. Le juge de l’élection nationale, qui sera nommé par le président, attestera le dépouillement du scrutin.
 
Si un second tour de scrutin est nécessaire, le même processus aura lieu et le dépouillement du scrutin se déroulera le 25 juin 2021. Les mêmes règles régissant les élections ordinaires régiront le second tour de scrutin.
 
On conseille vivement à tout membre désirant contester les résultats des élections de communiquer avec le juge de l’élection dans les quelques jours qui suivent le dépouillement du scrutin. Il est aussi possible de déposer une plainte par écrit auprès du vice-président international, dans les 30 jours suivant les élections. La décision du vice-président international mettra fin au processus de la contestation au sein de la FIOE.
Pour toute question, veuillez communiquer directement avec moi par courriel à [email protected] ou avec le Bureau d’affaires au 1-800-267-4163.
 
En toute solidarité,
Le secrétaire,
Section locale 2228 de la FIOE,
John Mahoney
Partager
Retour