Actualités

Nav Canada fait une seconde demande d’aide économique auprès de la FIOE en échange contre une sécurité d’emploi restreinte

Aux membres de la section locale 2228,

Nav Canada a fait une seconde demande d’aide économique à la section locale. Contrairement à la demande précédente, celle-ci ne comporte pas de disposition de mises à pied jusqu’à la fin de l’année 2022. La demande de la compagnie est un échange : des augmentations salariales à court terme contre un moratorium temporaire sur les mises à pied involontaires. Les pourparlers sont en cours et demeurent très fluides, il est donc possible que d’autres scénarios se concrétisent dans les jours ou les semaines à venir.

Cette demande comporte aussi une clause d’exemption qui peut être invoquée par l’une ou l’autre partie. Le fait d’invoquer la clause d’exemption après avoir accepté d’offrir de l’aide économique entamerait des mises à pied involontaires et rétablirait les augmentations salariales interrompues.

Dès que nous aurons mis la dernière main à une lettre d’accord, les détails seront acheminés à votre courriel de Nav Canada afin que vous puissiez en tenir compte avant de voter.

Afin de vous permettre de voter promptement à cet effet, nous vous enverrons, par l’entremise de votre adresse courriel de la compagnie, l’hyperlien à un organisme tiers de cybervote, afin que vous puissiez voter. Vous pourrez aussi voter par téléphone.

Étant donné que cette demande aura des répercussions sur tous les membres d’une façon ou d’une autre, la section locale se voit dans l’obligation de consulter les membres pour un vote de ratification. Une décision de cette importance ne peut pas être prise isolément.

 

En toute solidarité,

Le gérant d’affaires et secrétaire financier,

Paul Cameron

Partager
Retour