Indemnité Phénix
La FIOE et les autres agents négociateurs a conclu des négociations avec le Secrétariat du Conseil du Trésor concernant bonifications à votre indemnité Phénix.
Comme nous le disions en juillet, un autre syndicat a signé un accord relatif à Phénix qui, d’après notre analyse, s’est révélé plus généreux pour les membres que celui que nous avions conclu et qui comprenait jusqu’à 5 jours de congé pour tous les membres payés par Phénix. Au bout de nombreuses semaines de négociations, nous avons réussi à appliquer notre « clause de parité », qui donne la même valeur à notre indemnisation Phénix que le meilleur des accords conclus par d’autres syndicats.
Le document complet du protocole d’entente ici.
Les membres en actuelles et les anciens membres dont le salaire annuel est inférieur à 78 264 $ (300 $ par jour) auront droit au paiement d’un montant s’ajoutant à leur indemnité Phénix pour chaque exercice financier pour laquelle vous être membre du syndicat (2016-2017, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020).
Ce paiement s’ajoute aux 5 jours de congé déjà reçus à titre de compensation générale pour les problèmes de Phénix. Vous pouvez obtenir autant de paiements supplémentaires que vous avez obtenu de jours de congé pour Phénix. Le montant du paiement supplémentaire est égal à la différence entre 300 $ et votre taux de rémunération journalier, qui peut être différent pour chacun des exercices financiers. Il ne s’applique que si la différence est supérieure à 10 $.
Nous ne savons pas exactement quand ces paiements seront traités. Les membres actuels qui remplissent les critères d’admissibilité n’ont pas besoin de prendre d’autres mesures pour demander le paiement. Les anciens membres devront soumettre une demande de paiement ; le formulaire sera disponible dans les semaines à venir.
Il est important de noter que les dommages mentionnés dans le protocole d’entente concernant la mise en œuvre tardive des conventions collective de 2014 NE S’APPLIQUE PAS à notre unité de négociation car nous n’avons pas eu une mise en œuvre tardive de notre convention.
C’est une excellente nouvelle pour les membres de le FIOE, actuelles et anciennes, qui ont été durement touchés par les problèmes de paye causés par Phénix. Que votre paye ait été directement touchée ou non, le stress du fiasco Phénix a pesé lourdement sur votre vie professionnelle. L’arriéré des dossiers Phénix au Centre des services de paye reste une préoccupation importante pour nos membres. Nous vous encourageons à présenter une demande d’indemnisation si vous avez été lésée par le système Phénix.
Partager
Retour